Notre équipe

L’équipe de CASIOPE est composée de professionnels en psychoéducation, en orthopédagogie et en petite enfance, qui ont une réelle compréhension des enjeux vécus sur le terrain. Notre équipe s’investit chaque jour dans un but commun : celui de développer nos services d’aide et de soutien auprès des intervenants et des organismes en petite enfance afin qu’ils répondent toujours à leurs besoins.

Loriana Giuliani

Loriana Giuliani

Directrice générale

Co-fondatrice de CASIOPE et directrice de l’organisme depuis sa création en 2008, Loriana détient une maîtrise en psychoéducation de l’université de Montréal. En 1994, elle démarre le Carrefour Famille Cloverdale et par la suite, elle co-développe le programme sur le développement des habiletés sociales : Brindami. Depuis 1997, elle enseigne en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep du Vieux Montréal

loriana@casiope.org
514 523-6628 *810

Karine Busilacchi

Karine Busilacchi

Responsable du dev. pédagogique

Co-fondatrice de Casiope et responsable du développement pédagogique, Karine détient un baccalauréat en orthopédagogie et une maîtrise en didactique de la lecture. Elle a été chargée de cours en orthopédagogie à l’université de Montréal. Depuis 2018, elle partage son temps entre CASIOPE et le CHU Ste-Justine. Elle est la conceptrice et rédactrice des plusieurs outils pédagogiques de CASIOPE dont Les Grilles de référence du développement À petits pas et Le Référentiel : un répertoire de stratégies d’intervention pour répondre aux divers besoins développementaux d’enfants d’âge préscolaire.

 

karine@casiope.org
514 523-6628 *812

Sébastien Ménard

Sébastien Ménard

Consultant

Consultant chez CASIOPE depuis 2011, Sébastien se spécialise dans l’accompagnement des équipes de gestion. Il détient un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance et 2 certificats (gestion des services de garde et éducation à la petite enfance). Il a œuvré dans le monde des CPE  à titre d’éducateur, conseiller pédagogique, directeur adjoint et directeur pédagogique pendant plus de 15 ans. Il a également enseigné en techniques d’éducation à l’enfance au Cégep du Vieux Montréal.

sebastien@casiope.org
514 523-6628 *813

Paule Dionne

Paule Dionne

Consultante

Consultante chez CASIOPE depuis 2009, Paule assure le soutien du développement professionnel de l’équipe. Elle est détentrice d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en psychoéducation. Elle a tour à tour travaillé en milieu hospitalier en pédopsychiatrie, au Centre mère-enfant Rosalie-Jetté et en CLSC. En tant que psychoéducatrice, elle a longtemps travaillé à l’implantation du programme « Fluppy » dans les classes du préscolaire.

paule@casiope.org
514 523-6628 *813

Amélie Provost

Amélie Provost

Consultante

Consultante à CASIOPE depuis 2014, Amélie est diplômée en psychoéducation de l’Université du Québec en Outaouais. Elle a tout d’abord travaillé pour un organisme communautaire famille avant de travailler comme psychoéducatrice en CPE, pendant 11 ans, où elle a pu établir de riches partenariats avec de nombreuses ressources :  clinique de pédiatrie sociale, CSSS, Centres de réadaptation, écoles spécialisées, etc. Son parcours s’est également enrichi de diverses expériences à l’étranger, que ce soit pour accomplir du  travail humanitaire dans un orphelinat en Haïti et dans un foyer d’accueil au Chili, ou pour aller suivre de la formation en Europe pour s’approprier l’approche Piklérienne (Institut Loczy) et le Bilan sensori-moteur d’André Bullinger.

amelie@casiope.org
514 523-6628 poste 16

Joell Eryasa

Joell Eryasa

Consultante

Consultante chez CASIOPE depuis 2016 et coordonnatrice CLASS®/Qualité, Joell détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en éducation de l’Université du Québec à Montréal. Elle y a ensuite travaillé via l’Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance (auprès des chercheurs Nathalie Bigras, Gilles Cantin, Caroline Bouchard) et comme chargée de cours au certificat en petite enfance.

joelle@casiope.org
514-523-6628 poste 15

Stéphanie Millette-Brisebois

Stéphanie Millette-Brisebois

Consultante

Consultante chez CASIOPE depuis 2016, Stéphanie est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée, d’un certificat en intervention psychosociale, d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation. Elle a travaillé en milieu scolaire à titre d’agente de réadaptation et d’éducatrice spécialisée en classe de soutien émotif auprès d’enfants présentant diverses problématiques de santé mentale. Elle est également professionnelle de recherche sur divers projets dont celui portant sur les pratiques de transition lors de la rentrée des enfants au préscolaire.

stephanie@casiope.org
514-523-6628 poste 16

Sandrine Ziosi

Sandrine Ziosi

Consultante

Consultante chez CASIOPE depuis 2018, Sandrine a étudié en psychomotricité au CHU de la Salpêtrière à Paris en 1994. Elle y a par la suite travaillé pendant plusieurs années auprès d’enfants et de jeunes adultes à besoins particuliers. Elle arrive au Québec en 2005. Elle travaille alors en garderie comme conseillère pédagogique et directrice. Elle se forme à la Programmation neurolinguistique et aux notions andragogiques afin de mieux accompagner et soutenir les familles et les intervenants en petite enfance. Elle est également  travailleur autonome comme coach et consultante. Elle a assuré une chronique radio sur les ondes de CIGN FM, « Sandrine à la rescousse » et a publié trois manuels d’éducation psychomotrice.

sandrine@casiope.org
514-523-6628 *811

Édith Villamil

Édith Villamil

Assistante aux ventes

Assistante aux ventes depuis 2018, elle assure le service et le suivi auprès des clients. Son mandat principal est de soutenir les utilisateurs du Journal de bord numérique À petits pas. Elle a obtenu un baccalauréat en administration de l’Université de La Sabana en Colombie et fait des études universitaire en psychologie, en marketing et en arts plastiques. Avant d’être chez CASIOPE, Edith a travaillé au sein de différentes entreprises dans des postes de marketing et d’administration.

info@casiope.org
514 523-6628 *814

François Couture

François Couture

Consultant

Consultant chez CASIOPE depuis 2018, François détient un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance. Il a ensuite obtenu un baccalauréat en enseignement à l’Université du Québec à Montréal. Pendant plus de 15 ans, il a travaillé directement auprès des enfants à titre d’éducateur. Il a également enseigné en techniques d’éducation à l’enfance au Cégep du Vieux Montréal. Il est rédacteur et réviseur scientifique pour quelques publications dont le magazine Naître et grandir.

francois@casiope.org
514-523-6628 *811

Sandrine Zurbriggen

Sandrine Zurbriggen

Consultante

Consultante chez CASIOPE depuis 2018, Sandrine assure différents rôles liés à sa profession d’orthophoniste. Elle a terminé une maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal en 2003. Elle est aussi formée en logopédie à l’Institut Libre Marie Haps de Bruxelles. Elle a exercé son travail d’orthophoniste au sein de la Commission scolaire de Montréal avant de travailler auprès des tout-petits en pratique privée pour les CPE.

sandrine2@casiope.org
514-523-6628 *812

Sophie Roy

Consultante

Consultante chez CASIOPE depuis 2018, Sophie est titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation et d’un certificat en soutien pédagogique. Elle a très longtemps œuvré en CPE à titre d’éducatrice, de conseillère pédagogique et de directrice adjointe. Elle a participé à la mise en place d’une nouvelle installation au sein de son CPE. Son principal mandat chez CASIOPE est de soutenir les milieux dans l’appropriation des différents outils pédagogiques.

Annie C. Turgeon

Consultante

Consultante chez CASIOPE depuis 2018, Annie a étudié en techniques d’éducation à l’enfance avant d’être éducatrice pendant près de 13 ans. Par la suite, elle obtient un baccalauréat en enseignement ce qui lui a permis d’enseigner à l’AEP éducatrice en milieu scolaire de même qu’au cégep Régional de Lanaudière en TEE. Elle est également ambassadrice de l’organisme 100˚.